Vendredi 9 janvier.

En ce début 2015, la France est en deuil, frappée par la barbarie de tueurs fanatiques. A 17 heures, plusieurs licenciés du club sont présents sur la place Turenne à l'appel du maire de Sedan pour une manifestation civique.
Pas étonnant que le discours du Président commence par évoquer l'attaque contre la liberté d'expression. Puis il évoque la disparition récente d'une figure importante du club et des services de soin de l'hôpital, disparition qui laisse sa famille et ses amis dans la tristesse. Mais la vie se doit de continuer, avec le sport et le vélo en toile de fond. Il évoque les projets du TCC pour 2015, l'abandon des "monts d'Ardenne" du mois de septembre, la prochaine randonnée de l'Ascension à travers la Lorraine, la semaine dans le parc régional des Cévennes en août, une sortie pique-nique sur la voie verte en juin, et une journée patrimoine et vélo en septembre. Puis il remet un petit souvenir à Monique et Alain qui ont passé 10 ans au TCC et qui quittent les Ardennes dans quelques jours pour une nouvelle vie dans les Charentes.
Passons aux agapes. Après les bulles des premiers verres vient le temps du gros pain de campagne et de la traditionnelle terrine d'Eric sans laquelle la première réunion de l'année perdrait sa saveur. L'attaque sur les terrines a été rapide et efficace ! Puis on termine par la galette des rois.

Le Turenne Cyclo Club sait faire depuis longtemps la synthèse entre le sport et la culture. Il sait aussi dans ces premiers jours de 2015, faire la synthèse entre le civisme, la solidarité et les moments plus joyeux de convivialité.

Galerie Photos de cette réunion > > > > > ici